Bio

Apres quelques années passées à accompagner des personnes en situation de handicap physique et/ou psychique, au sein d'un IME, d'une MAS, d'un FOA, d'un SAMSAH - psychiques, c'est avec beaucoup de satisfaction que je me suis orientée vers l'accompagnement éducatif d'enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de TSA. En effet, j'ai d'abord pu exercer mon métier d'éducatrice spécialisée pour un SESSAD - autisme avant de m'installer en libéral, début 2017.

Face au manque de structures et au nombre d'enfants se retrouvant sans le moindre accompagnement éducatif, l'idée m'est donc venue de mettre à disposition mes compétences en libéral.

Il m'apparaît essentiel que s'établisse une relation de confiance dans l'intérêt de l'enfant, de l'adolescent ou du jeune adulte porteur de TSA, car il ne faut jamais oublier que ce sont les parents qui le connaissent le mieux. De la même façon, il me semble primordial de prendre en considération et de connaitre le parcours de chaque membre de la famille qui l'entoure.

 

C'est pourquoi mon objectif est toujours d'oeuvrer en partenariat avec la famille.

Etant moi même belle-maman d'un enfant autiste et dyspraxique, je suis co-fondatrice d' Aspie-rations une association proposant des actions à destination des enfants autistes, dys, TDAH etc.

Au sein de cette association j'anime notamment des petits Groupes d'Habiletés Sociales avec une autre éducatrice spécialisée et comme moi, formée via EDI Formations.

 

Mariam T